Sakahara, alefa, on se casse (Saga Grand Sud, partie 4)

Publié le par Yama

...Pour l'hôtel et connaissant  en gros les infrastructures touristiques de Sakahara, on indique au  capitaine que l'on souhaite allé dans le "meilleur" hôtel de Sakahara....

Ok, c'est bon...5 mn de voiture, ont raverse Sakahara, plus l'heure avance, plus ça devient glauque.  Un portail, on rentre... Oulàlà, il y a plusieurs 4X4 ... C'est pas gagné, On a besoin de 6 couchages.

Ah oui, il est très bien l'hôtel, mais attention, ce n'est pas le Carlton, loin s'en faut ;) Tsy manina, on veut se poser et se restaurer.

C'est un vazaha d'environ 65 ans qui nous accueille. C'est le patron. Un peu bourru au premier abord. Le capitaine qui nous a accompagné lui explique en gros notre problème . Il se tourne vers moi, sans étonnement, et il me  dit, bah oui c'est monnaie courante ici. Puis il se retourne  vers le  Capitaine et en l'engueulant presque, il lui lance "alors qu'est ce que vous allez faire ce coup ci, rien comme d'habitude" . Euuuuh, là je suis dans mes petits souliers. Même si il a raison, nous on descend sur Tuléar, on repasse et on ne veut pas de problèmes avec les forces de l'ordre au retour.

Le patron nous explique les dernières attaquent qui ont eues lieu, tout ça en m'expliquant qu'ils (en désignant le capitaine) n'avaient  pas bougés et qui lui avait même demandé, au patron, qu'il fournisse son 4x4 pour intervenir (Là franchement, si ma puce n'avait pas été là, j'aurais certainement fait la connerie d'y aller avec le notre).

Bon enfin, laissons tomber... ah oui, mais non. Le patron, il ne lâche pas l'affaire. Ca dure. Oui mais nous on aimerait bien se poser et bouffer un morceau, ça commence à faire tard et on est quand même un peu H.S.

Ca y est, c'est fini, le Capitaine s'en va....veloma, misoatro, rahampitso maraina...

Maintenant on parle du couchage... C'est pas gagné, il reste qu'un seul bungalow avec la porte défoncée et un seul lit.... Ca continue...

Il appel un collègue qui a des chambres propres. C'est bon, il lui en reste. Je monte dans le Pajro du patron, on va voir sur place. Retraversée de Sakahara, de plus en plus glauque. C'est bon ok, on prend.

Ce coup ci on va pourvoir enfin dîner, parce que malgré tout ça creuse, les émotions. Sympa le patron et toute l'équipe. Il est 22 heures (avec tous ça, ça fait déjà pas loin de 4h que ça nous est arrivé) et ils se mettent en 4 pour nous faire à dîner à nous et à nos 3 chiens.

Avec ma puce on va poser nos bagages dans le bungalow avec la porte cassé, c'est bricolé, ça ira pour la nuit. De toute manière, on a les 3 alikas avec nous, alors si certains veulent rentrer dans le bungalow, ils vont être mal ;o).

Ah non, c'est pas vrai, quand on se dirige vers le bungalow on s'aperçoit qu'il y a le groupe de la Jirama en "mitoyenneté" du bungalow, ouaaaah, le barouf.... Bon tant pis, on est tellement crevé que ça ira bien.

allé, on dîne on va se coucher, et on verra demain.

5h30, les chiens ont envi de pisser. Une bonne douche, et on va prendre le petit dej. Nous sommes tous les 6 à table. On en reparle, bien sur, on ne parle que de ça.

8, 9h, direction la gendarmerie. Il y a du monde dans la cour. il y a des nouveaux par rapport à hier soir. Bon ce coup ci on y va pour la plainte.... Bah, euhh, non pas encore, le chef , il n'est pas là......... Il le bip.... On attend....on attend.... Bon il est 11 heures, belle maman à de la famille, il faut qu'on la trouve.

On repasse dans une demi heure. D'ici là, espérons que le Capitaine sera arrivé. On tourne, on vire, on cherche...Belle maman n'a que quelques infos sur la maison de sa soeur.

Toujours personne, le capitaine n'est pas là. Ok, c'est bon, il est l'heure de déjeuner. On repassera cette après midi.

Début d'après midi, c'est reparti pour un tour. Toujours pas là....Attente.... Il arrive, il est désolé il a été retenu par des supérieurs. Ok, c'est bon maintenant......euhhh....toujours pas, le "secrétaire" (le gendarme qui frappe à la machine), il n'est pas encore là....

Ok, là c'est bon, on se casse... la plainte je peux me la foutre ou je pense :(....

Direction Tuléar, on va se détendre.

..........Saga grand sud, partie 5..... Détentes et réparations............




Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ! je suis contente de visiter votre blog ! bonne semaine et bon lundi ! bisous !
Répondre