Mes...aventures à Sakaraha (Saga Grand Sud, Partie 2)

Publié le par Yama

... on se sauve, est ce qu'ils vont nous tirer dessus ?

Je roule une minute, j'ai du faire  10 bornes, tellement j'allais vite..

En fait, nous nous arrêtons à 1 ou 2 km. Personne n'est touché dans la voiture, les filles se calment.

Mes chiens, vite, comment ça va ? Je saute du 4X4 et je me rue à l'arrière du 4X4. J'ouvre le  hayon. Ils sont tous les 3 là. Ils me regardent ébahis. Ils n'ont rien compris... Je les  tourne dans tous les sens, Est ce qu'ils ont pris des balles ?

Tout va bien. Dans mon esprit, l'adrénaline  a un second effet "KisCool". Je ne sents pas encore que j'ai mal partout. La haine monte. Ils ont osé. Ma compagne, mon BB, mes chiens, ils ont osé leur tirer dessus. J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je veux les égorger .  Bandes d'enculés (désolé, mais ce n'est qu'une infime partie des insultes que j'ai du proférer), je vais vous niquer la tête, vous aller souffrir espèces de têtes de pines ridées, fond de résidu de capote....


Ma chérie me fait reprendre mes esprits, il faut que l'on parte (Heureusement, je n'avais pas d'arme à feu avec moi. Sinon, je serais peut être mort, parce que j'y serais certainement retourné).

On reprend la piste, évidemment en rebroussant chemin. Oui mais, on a plus de Gasoil...Ils vont nous suivre, et de nuit le prochain village pourrait être le point final. SI ils continuent, ils vont nous tomber dessus en pleine nuit. Ce n'est pas un village qui va arrêter des dahalos déterminés.


Ouah, deuxième couche d'adrénaline, "réfléchis, jean pierre, chaud mais pas fatigué"...


2 ou 3 km plus loin, on apperçois des véhicules. Oui mais avant de se faire braquer on avait aussi croisé un véhicule. Et si c'étaient des complices des dahalos...Qu'est ce que c'est comme véhicule ?... on ne voit  rien, il lève un telle poussière. Je me cramponne au volant, si c'est des dahalos, on ne mourra pas  sans combattre. Si la voiture d'en face à la moindre attitude équivoque, je l'emboutie, j'ai la haine, les yeux injectés de sang, là ce n'est pas bon quand je suis comme ça...


Il sont à 100 m face à nous. Je suis plein phare. il fait encore jour, et les warnings enclenchés. je fonce. Ils se garent, c'est bon, ce ne sont pas des Dahalos.


On fait des grands gestes par la fenêtre, on arrive sur eux. C'est une baché, et il sont 3.  On s'arrête à leur hauteur.

Misy dahalos, dimy... Misy basy, telo (il y a des dahalos, 5, il y a des fusils, 3). Ils rigolaient, mais d'un seul coup, ils prennent conscience. La discussion entre malgaches continue. Ils ont peur. Pourtant, misy basy ko (ils ont aussi un fusil). Ok, on fait tous demi tour, et en convoi on va contourner par une autre piste le point sensible pour arriver à Sakahara.

On y va. J'ai toujours les pleins phares et les warnings, je leur colle au cul. Je comprends pourquoi ce n'est pas la piste habituelle. Gués, ornières, passages très étroits entre des épineux (ça c'est de l'épineux!!!) c'est chaud.

Premier gué, il y a des ombres dans la pénombre... La 504 bachée s'arrête, ils sortent rapidement du véhicule avec le fusil.... Ah non, ça ne va pas recommencer, quand même !!! Je me suis arrêté à 10m derrière. Là je n'attends pas je fait une marche arrière immédiatement, troisième couche d'adrénaline, ça commence à faire beaucoup.

Fausse alerte, se sont aussi des bouviers (moins riches, ils sont à pied, il ont des lances, des couteaux et des coupes coupes, mais pas de fusil. 3 mn de discussion. On repard. Enfin bon, il y a un putain de gué devant. Elle ne va jamais passer la bachée, jusqu'à preuve du contraire, Peugeot n'a pas prévu d'origine 4 roues motrices sur ses 504 bachées.

Fingers in the nose, J'hallucine, ça passe vraiment partout ces bachées, ça tient bien ces vieux modèles. Bon, à nous, euuuuh, j'e n'ai pas intérêt à me louper avec mon 4X4, j'aurais l'air vraiment con ;)...

Avec le taux d'adrénaline dans le sang que j'ai, le gué, je le survol... faut pas faire chier.

On continue. c'est vraiment chaud par endroit. Je comprends entre temps une évidence. Quand ils mettent le warning, eux, (ah oui, ça aussi c'est exceptionnel, une bachée en brousse dont les warnings fonctionnent, Mazel tov !!!), ça veut dire, "attends derrière, passage dangereux, on ne va pas se planter à deux". Ca concerne la piste mais aussi, et ça je ne l'ai su qu'après, ça concerne aussi les passages propices aux attaques de dahalos (ah non, ça suffit les dahalos!).

On roule. Euuuh, on roule oui, mais on a toujours et encore notre problème de gasoil. En plus, entre malgaches, il ont discuté de la distance avec Sakaraha...oui mais ..........pour ce point je vous invite à vous rendre sur le blog madagascar.madulle.com et particulièrement sur  sur le post : ERRER HUMANUM EST ...

Bon ça va, 40 mn on arrive à Sakarah. Ils habitent à la sortie sud de la ville. On s'arrête. En fait, il sont super contents de nous avoir rencontrés, ça leur a éviter de tomber sur les dahalos. Et nous, on est super hyper content d'être tombés sur eux, tu m'étonnes....

On leur donne 150 000 fmg (pardon, 30 000 ariary) Ils crient de joie. Ils nous indiquent la gendarmerie. on les salut " velomooooo, misaotroooo betsakooo tompokoooo"....

(prochaine épisode,"Les forces de l'orde de Sakahara")

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article